Avis trottinette électrique

Notre sélection de trottinettes électriques

Xiaomi M365

Le top des trottinettes électriques haut de gamme pas chères

La Xiaomi M365  a su s’imposer comme l’un des meilleurs modèles de trottinettes électriques auprès des adeptes de ce moyen de déplacement urbain et écolo. Disposant d’une autonomie de 30 km, elle peut atteindre la vitesse de 25 km/h en fonction de son utilisation. La M365 peut aller jusqu’à 120 kg en terme de portée. Ses pneus de 8,5 pouces absorbent les chocs sur tous les types de terrains urbains. Précisons que ces facteurs ont un effet sur l’autonomie des trottinettes électriques. La xiaomi M365 se recharge sur une prise secteur 220 v et est livrée avec tous les accessoires indispensable pour son entretien.

En terme de confort, ce modèle va à l’essentiel. Les poignées ne sont pas rabattables, le guidon n’est pas réglable en hauteur et aucun écran n’affiche la vitesse ou l’heure. Seuls cinq points LED informent le pilote du niveau de sa batterie. Pour connaître sa vitesse ou des statistiques de circulation  et notamment le kilométrage total, il faut connecter la trottinette à son smartphone en Bluetooth via l’application Mi Home.

Cependant, les pneus gonflables (8,5 pouces) et le plateau assez large offrent une bonne tenue de route et assez d’amorti pour passer confortablement sur les pavés. Son moteur brushless niché dans la roue avant assure une traction dynamique. Sur le plan  sécurité, cette trottinette électrique dispose de feux à l’avant et à l’arrière et d’un double système de freinage, régénératif à l’avant, et à disque à l’arrière. Et le minimum de confort est assuré par une béquille et des éclairages avant et arrière intégrés. La Xiaomi M365  se voit partout dans les grandes comme petites villes. Avec un bon rapport qualité/prix, Xiaomi le fabricant chinois a su imposer son produit sur le marché avec un tarif à 399 €.

xiaomi m365

Inokim Light 2

Une des meilleures trottinettes électriques de la marque Inokim

La société Inokim a effectué plusieurs améliorations sur son modèle light. Ce qui permet d’avoir cette version évoluée. On y retrouve prouesses technologiques telles que la mise en place d’un frein à tambour supplémentaire, intégré à la roue avant (en plus de celui intégré à la roue arrière). Le moteur montée dans la roue arrière est passée d’une puissance de 250 W à 350 W. Ce qui la rend plus performante en terme de vitesse. Inokim a également ajouté la béquille qui manquait cruellement sur son précédent modèle. Pour le reste, le châssis est identique avec son plateau large et son guidon rabattable. La trottinette offre une bonne tenue de route et s’avère confortable. Contrairement à la première Light, proposée en deux versions (Hero et Super), la Light 2 n’est proposée qu’en version Super.

On a toujours la belle qualité de finition et de robustesse et on conserve autant de confort et d’adhérence grâce à ses pneus gonflées de 8,5 pouces. Malgré toutes ces améliorations, ce véhicule reste légère à un peu plus de 13 kg  avec une très bonne autonomie  pouvant  atteindre les 35 km. Proposé à 1290 euros, la trottinette Inokim Light 2 est le meilleur rapport confort / performance / poids. Elle est parfaite pour parcourir de belles distances en douceur et se elle laisse range assez facilement et discret dans un coin.

Inokim Light 2

Egret Eight V2

Un bon compromis pour les trottinettes électriques robustes et efficaces

La Egret Eight V2 une des nouvelles versions des trottinettes électriques. Son nom vient du fait qu’elle possède des roues 8 pouces. Confortable, fiable et robuste, elle est en mesure de vous accompagner dans tous vos trajets quotidiens.

Avec un poids sur la balance de 14 kg, le modèle Egret Eight V2 est considéré léger dans sa catégorie de trottinettes électriques. Très utile pour les déplacements urbains, on peut donc le transporter en toute aisance. Et ce, que ce soit dans les transports en communs (bus, métro, rer…) ou dans le coffre d’une voiture. Cependant, il faut reconnaître que comparer à des produits d’autres catégories, ce modèle est lourd et un peu encombrant. Malgré ces aspects, l’Egret Eight V2 a toutes les options d’une bonne trottinette.

Elle est équipée d’une roue pleine à l’arrière où se se situe le moteur et d’un pneu gonflable à l’avant.  Ses deux freins à tambour sont d’une efficacité indéniable augmentant ainsi un peu plus le niveau de sécurité. La potence est réglable, le système de pliage facile et la béquille pratique permettant de la garer facilement. La trottinette atteint 30 km/h mais il faut rappeler que la réglementation en vigueur interdit de rouler à cette vitesse.

Avec ses pneus 8 pouces ainsi que de suspensions avant, le confort de l’Egret Eight V2 est unique. Elle s’adapte facilement la route permettant d’effectuer un trajet confortable. Par ailleurs, les phares avant et arrière LED assurent une bonne visibilité  et même par mauvais temps. D’autres accessoires sont également présents sur cette trottinette électrique. A savoir : une sonnette pour avertir de son passage, un écran permettant de naviguer entre les menus et d’obtenir des informations utiles sur sa conduite. Son tarif : 899 euros

egret eight v2

Micro Condor

Une des trottinettes électriques inspirant confiance

Dès la première prise en main, le modèle Micro Condor du fabricant suisse Micro inspire immédiatement confiance. Les mécanismes sont fermes. Le système de pliage semble solide. Pas de jeu dans la potence, ni dans les manettes de pilotage. Ce modèle conçu en IP54 est étanche. Ce qui est pratique pour une traverser une flaque d’eau ou pour rouler sous la pluie. Son moteur de 500 W est intégré dans la roue arrière et les roues pleines évitant ainsi tout risque de crevaison.

Le niveau de sécurité a été augmenté avec la mise en place de phares à l’arrière et un phare avant fourni avec et devra être monté. Il dispose d’un accélérateur à la poignée comme sur une moto et de freins multiples efficaces: un frein moteur au guidon, un frein mécanique au niveau du pied. Très légère, on peut la porter facilement, pour passer un obstacle ou monter des escaliers. La particularité de cette trottinette est qu’elle peut être utilisée comme une trottinettes avec assistance électrique. Pousser comme avec une trottinette normale, l’engin maintiendra la vitesse pendant un moment avant qu’il faille pousser à nouveau.

La trottinette électrique Micro Condor  permet de disposer d’un certain confort grâce à ses roues de 200 mm et aussi du fait de l’autonomie de sa batterie annoncée à 25 km. Son tarif : 979 euros
 

trotinette electrique micro condor

error: Content is protected !!