Peut-on utiliser une trottinette électrique sous la pluie ?

Peut-on rouler avec une trottinette électrique sous la pluie? C’est l’une des principales questions que se posent bon nombre d’usagers ou futurs utilisateurs préoccupés par le fait de savoir si leur trottinette électrique est compatible avec la pluie. La question se pose du fait que qu’elle est électrique et qu’elle fonctionne avec batterie. Conduire une trottinette électrique nécessite un contact étroit entre l’usager et l’engin. Ce qui fait craindre à de nombreux débutants qu’ils soient électrocutés s’ils roulent en temps de pluie. Les chances que cela se produise sont très faibles.

Découvrez notre rubrique Trottinette électrique comparatif détaillé

Cependant, vous devez tenir compte de certains éléments avant de décider de sortir votre trottinette électrique par temps humide.

Il est dit que rouler sous la pluie sur votre trottinette électrique est sûr, mais les fabricants ne l’encouragent pas vraiment, surtout en cas de forte pluie. Rouler dans des flaques d’eau profondes ou dans des rues inondées peut endommager gravement le système électrique et endommager également la batterie. Les composants électriques de la trottinette électrique, y compris la batterie, ne doivent jamais être complètement immergés dans l’eau.

En fait, la plupart des fabricants recommandent d’éviter autant que possible les conditions humides. L’humidité peut également être un problème car elle peut endommager les parties internes et externes de la trottinette électrique. L’humidité qui atteint le système interne ou la batterie peut provoquer de la rouille et des dommages électriques. Ceci, à son tour, peut affecter d’autres composants tels que le système de freinage. L’humidité peut également endommager la coque de la trottinette électrique, en particulier si votre modèle est équipé d’un chromage de qualité médiocre ou d’un autre type de métal qui se corrode facilement.

Lire notre publication sur la charge d’une trottinette électrique

Pour ne pas endommager la trottinette électrique lorsque vous ne l’utilisez pas, assurez-vous de la recouvrir si vous le laissez à l’extérieur. Nous recommandons une couverture imperméable qui peut la protéger de la pluie et de l’humidité. Assurez-vous que la couverture est faite d’un matériau de haute qualité et qu’elle a la capacité d’accélérer le processus d’évaporation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!