Est-ce ça vaut le coup d’acheter une trottinette électrique ?

La communauté des usagers de trottinettes électriques ne cesse de croître à très grande vitesse. De votre coté, vous vous demandez peut-être si ça vaut le coup d’acheter une trottinette électrique. Nous vous donnons ici notre avis sur l’intérêt d’acheter une trottinette électrique.

Trottinette Xiaomi M365

Pourquoi acheter une trottinette électrique?

Rapide, amusant et à la mode, les trottinettes électriques sont l’avenir du transport vert et pratique. Quoi qu’on disent, elles sont bonnes pour l’environnement en raison de leur manque d’émissions de CO2. Elles sont également top pour vous du fait du frisson et du plaisir uniques et exaltants qu’elles procurent. Les trottinettes électriques ont également fait leurs preuves dans de nombreux centres-villes européens en réduisant la congestion.

Prix ​​d’une trottinette électrique

Une trottinette électrique est un coût unique qui résiste à l’épreuve du temps. Elle dure généralement des années et contrairement aux autres véhicules, les trottinettes électriques ont besoin de peu d’entretien et plutôt simple à réaliser. En ce qui concerne le coût de la trottinette électrique elle-même, il existe de nombreuses options. Veuillez lire notre feedback sur les produits du marché dans la rubrique avis trottinette électrique. Cela vous permettra de découvrir la meilleure trottinette électrique adaptée à vos besoins et à votre budget. 

Découvrez notre rubrique Trottinette électrique comparatif détaillé

Autres coûts

Les seuls autres coûts à considérer sont les accessoires de trottinette électrique. Vos accessoires doivent être un investissement qui vous assurera protection et tranquillité d’esprit pendant la conduite mais également hors conduite. 

Coût de charge 

La charge complète d’une trottinette électrique coûte en moyenne entre 0,10 et 0,40 euros selon le modèle. Il faut noter que l’autonomie variera en fonction de la taille de la batterie. Donc, si vous cherchez à rouler sur le vôtre pendant une longue période et à grande vitesse, il faudra opter pour un engin avec une batterie qui nécessite plus de temps de charge. 

Coût d’entretien d’une trottinette électrique

Tout ce dont vous aurez vraiment besoin d’investir dans la maintenance d’une trottinette électrique, c’est votre temps ! Toutes les quelques semaines, un nettoyage en profondeur contribue grandement à maintenir votre engin en bon état de fonctionnement. Une accumulation de saleté peut nuire au bon fonctionnement de votre trottinette électrique. Si ça devient trop sur des éléments comme les pneus, cela peut même être potentiellement dangereux.

Il est également sage de vérifier régulièrement que chaque pièce de la trottinette électrique fonctionne. En faisant de petits contrôles, vous économiserez de l’argent à long terme. Une trottinette électrique mal entretenue peut nécessiter d’être envoyé à un réparateur spécialisé. Cela pourrait s’avérer coûteux et frustrant car vous vous retrouverez sans scooter électrique. Nous recommandons toujours d’acheter le liquide préventif anti-crevaison pour chambre à air. À seulement quelques euros, il protège grandement vos pneus contre les crevaisons.

Alors est-ce que les trottinettes électriques valent-ils vraiment le coût ? Nous espérons avoir fourni assez d’éléments dans cet article et dans d’autres publications précédentes pour vous permettre de répondre la question. Il faut préciser que l‘achat d’une trottinette électrique n’est pas seulement un achat mais constitue également un changement de style de vie et de mentalité.  

error: Content is protected !!