Accessoires trottinette électrique

Vous avez peur de laisser votre trottinette électrique sans surveillance ? Vous êtes fatigué de la traîner quand c’est impossible de rouler avec ? Heureusement pour vous, il existe des solutions à chaque problème de trottinette électrique sous forme d’accessoires simples. Voici quelques incontournables pour les débutants et également pour les plus expérimentés. Si vous possédez la meilleure trottinette électrique pour les trajets quotidiens, il est temps de passer à la vitesse supérieure.  Vous pouvez nous remercier plus tard.

protection trottinette electrique

Casque à trottinette électrique

Le port du casque à trottinette électrique n’est pas (encore) obligatoire. Pourtant,  il est sécurisant pour l’usager car ça lui permet d’éviter des blessures à la tête en cas d’accident. Il arrive que c’est seulement après un accident ou un presqu’accident que les usagers se décident pour acheter des accessoires de sécurité. Même quand on est prudent, un accident est vite arrivé alors n’attendez pas le pire pour penser à votre sécurité et vous protéger.

Un casque peut devenir un élément de votre look. On peut porter un casque de trottinette sans pour autant sacrifier son style. Certains modèles de casque pour trottinette électrique sont customisables avec des accessoires variés: visière, sur-casque…etc…pour s’assortir à vos envies.

Il existe même des casques pliables. Véritable prouesse technique esthétique et pratique, ils se plient facilement pour être rangé dans un sac.

Rétroviseur pour trottinette électrique

Nous vous recommandons fortement d’obtenir un rétroviseur simple et de le monter verrouillé. Ca peut servir pour avoir un oeil sur ce qui se passe derrière vous et vous éviter ainsi de mauvaises surprises. 

Sonnette pour trottinette électrique

Qu’il s’agisse d’annoncer votre arrivée ou d’alerter les conducteurs négligents sur la route, une sonnerie de scooter peut s’avérer très utile. De plus, le son de sonnerie classique d’autrefois combiné au look vintage peut vous ramener à l’époque où vous utilisiez votre premier vélo. Au préalable vérifiez les caractéristiques pour vous assurer que la sonnette peut être fixée sur le guidon de votre trottinette électrique.  Vous devriez chercher avant tout une sonnerie forte et claire.

Poignée de transport pour trottinette électrique

Faire glisser une trottinette électrique peut s’avérer vite embêtant. Il existe cependant une solution simple et ce n’est pas un sac de transport. Les poignées de transport ou les sangles sont des solutions économiques et efficaces pour le transport de vos trottinettes électriques. Ceux-ci rendront votre véhicule facilement transportable. Choisissez le meilleur: choisissez une poignée munie d’une longue sangle que vous pourrez porter à l’épaule. Optez pour des poignées rembourrées – elles vous aident à rester à l’aise sous le poids supplémentaire.

Antivol

Les trottinettes électriques comme les vélos garés sans antivol sont susceptibles d’être la cible de vol. Il faudra garer votre trottinette électrique à un emplacement dédié et la sécuriser en la fixant par exemple à un poteau ou à une balustrade à l’aide d’un simple antivol. Attention dans certaines villes, c’est interdit de garer les trottinettes en dehors des espaces prévus pour. Autrement, vous risquer une amande ou son enlèvement.

Choisissez ce qu’il y a de mieux: cela est particulièrement important si vous souhaitez garer votre scooter hors de votre vue. Investissez dans une chaîne solide ou un câble antivol.

Support de téléphone

Garder votre téléphone en vue à tout moment est pratique, surtout si vous avez l’habitude de le consulter souvent. Au lieu de fouiller dans vos poches chaque fois qu’un appel est lancé ou que vous devez utiliser la carte, vous pouvez l’utiliser facilement sans interrompre votre navigation.
Choisissez le meilleur: Assurez-vous que la taille de votre téléphone est compatible avec le support de fixation du téléphone. Vérifiez les spécifications avant de l’acheter. C’est mieux si vous choisissez un support réglable qui peut être solidement fixé au guidon de votre e-scooter. Les fonctionnalités anti-chocs sont un autre atout majeur pour la sécurité de votre téléphone.

Béquille pour trottinette électrique

Si votre trottinette électrique ne possède pas de béquille, vous devriez en ajouter une. Vous éviterez ainsi de chercher une sorte de support pour garer votre trottinette électrique. Une béquille unique, légère et durable serait idéale pour un scooter électrique. Choisissez ce qu’il y a de mieux: des béquilles à ressort peuvent vous être très utiles. Petit budget, utilisation facile sans se salir les mains.

Ces accessoires de trottinette électrique sont-ils nécessaires ?

Il est primordial d’être extrêmement vigilant quand on utilise une trottinette électrique. Tous les accessoires présentés peuvent vous servir au quotidien mais nous rappelons que le casque doit toujours être votre priorité numéro un. Pour le reste, tout dépend de la fréquence d’utilisation de votre trottinette électrique et du type de trafic auquel vous êtes confronté. Les autres accessoires même s’ils ne sont pas cruciaux du point de vue de la sécurité, pourront être utile pour votre confort.

error: Content is protected !!