5 accessoires indispensables pour votre trottinette électrique

Prêt à essayer votre nouvelle trottinette électrique ? A part acquérir l’engin, il vous faut des éléments essentiels (qui vous protègent en toute sécurité) et complémentaires (qui rendent votre scooter encore plus pratique et unique). Voici notre liste des accessoires de trottinette électrique importants.

Le casque : un des accessoires de trottinette électrique indispensables

protection trottinette électrique


Bien que conduire une trottinette électrique soit très amusant, il existe quelques risques. Votre trottinette électrique voyagera à la même vitesse qu’un vélo (environ 20 km) et il est donc crucial de vous protéger. Même si le port du casque à trottinette électrique n’est pas (encore) obligatoire, il est sécurisant pour l’usager car ça lui permet d’éviter des blessures en cas d’accident. On peut porter un casque sans pour autant sacrifier son style.
Découvrez les meilleurs casques de trottinette électrique sur le marché.

Cadenas antivol 

sécurité trottinette électriqueLes trottinettes électriques sont des moyens de locomotion convoités. Prévenez et et éviter le vol de votre trottinette électrique avec un bon cadenas antivol. Il en existe des résistants avec différents degrés de sécurité selon la durée et l’endroit où vous prévoyez de laisser votre trottinette électrique.

Lumières de trottinette électrique

lumière trottinette électriqueSi vous prévoyez de rouler sur trottinette électrique la nuit, nous recommandons des lumières supplémentaires. Bien que la plupart des trottinettes électriques  soit déjà livré avec un phare intégré, ce n’est pas une fonctionnalité standard sur tous les modèles. Il existe des feux arrière pour améliorer votre vision et votre visibilité dans l’obscurité. L’ajout d’un phare améliorera également considérablement votre vision de la surface et des obstacles que avez en face et un feu arrière vous permettra d’être plus visible de l’arrière (particulièrement utile lorsque vous voyagez tôt / tard ou par mauvais temps). Si votre trottinette électrique n’est pas équipée de lumières intégrées, cet ajout est indispensable pour améliorer votre sécurité et vous aider à vous sentir plus en sécurité.

Liquide de protection contre les crevaisons  

Si votre trottinette électrique a des pneus remplis d’air, les crevaisons seront un événement inévitable. Ce fait peut être facilement évité avec un liquide de protection anti-crevaison. Il s’agit d’une invention géniale qui scelle la chambre à air et assure une protection continue contre les crevaisons. Remplissez simplement le pneu avec la quantité recommandée et le liquide trouvera et obturera automatiquement tout trou dès qu’il se produira et parfois avant même de remarquer que la crevaison. Investir dans cet accessoires quand vous achetez votre trottinette électrique vous permettra d’économiser et d’éviter des inconvénients à long terme. Ce qui en fait un élément vraiment essentiel de votre kit d’accessoires pour trottinette électrique .

Support de téléphone 

support telephone trottinette électriqueNous sommes nombreux à utiliser des supports de téléphone dans nos voitures alors pourquoi ne pas en utiliser un sur votre trottinette électrique ? Il gardera vos mains libres pour diriger, gardera vos cartes de navigation bien en vue et vous permettra de voir qui vous appelle.

Conclusion

Votre trottinette électrique nécessite peu ou pas d’entretien et peut durer des années. Constituer un kit d’accessoires est un excellent moyen de prolonger sa durée de vie et de mettre à jour et de rafraîchir votre expérience de conduite. Il existe une gamme toujours croissante d’accessoires pour rendre la conduite encore plus pratique et amusante, alors inscrivez-vous à notre newsletter pour des mises à jour régulières de produits intéressants.

error: Content is protected !!