5 questions sur la trottinette électrique

Vous souhaitez en savoir plus sur les trottinettes électriques, en apprendre sur leur fonctionnement,  les mesures à prendre en terme de sécurité, la manière dont elles sont chargés ? Vous êtes au bon endroit. Si vous recherchez une trottinette électrique pour vous ou votre enfant, vous vous posez probablement beaucoup de questions sur les performances et les fonctionnalités. L’une des questions les plus courantes est l’utilisation d’une trottinette électrique sous la pluie. C’est une préoccupation majeure pour les personnes vivant dans des  régions ou il pleut beaucoup.

Trottinette électrique

Alors n’ayez crainte. Dans cet article vous aurez quelques éléments de réponse. N »hésitez pas à parcourir notre rubrique Guide trottinette électrique  qui vous explique des choses que vous avez toujours voulues savoir sur les trottinettes électriques.

Découvrez notre rubrique Trottinette électrique comparatif détaillé

Comment fonctionnent les trottinettes électriques ?

Les trottinettes électriques vous intéressent mais vous ne savez pas trop comment ils fonctionnent? Pour démarrer, ces appareils fonctionnent en reliant une batterie et un moteur. Le moteur est quelque peu puissant, mais pas tout à fait aussi puissant que le type de moteur que vous retrouverez dans les trottinettes électriques à essence. Les freins et la vitesse peuvent être contrôlés via un commutateur situé sur le guidon. Les capacités de vitesse d’une trottinette ont tendance à varier d’un modèle à l’autre. Les trottinettes électriques conçues pour les enfants sont généralement à une vitesse de 15 km à l’heure, alors que celles conçues pour les adultes ont généralement une vitesse maximale de 25 km à l’heure.

Est ce dangereux de rouler en trottinettes électriques ?

C’est une question importante que beaucoup de parents se posent pour déterminer si une trottinette électrique est un choix approprié pour leur enfant. Ces jours-ci, les parents trouveront une vaste gamme  spécialement conçus pour les enfants. Les parents doivent choisir le modèle en fonction de l’âge, du poids et du niveau de compétence de leur enfant. De nombreux modèles conçus pour les enfants ont une vitesse de pointe très basse, ce qui les rend plus sûrs à utiliser et plus faciles à contrôler. Cela étant dit, certains risques sont encore présents, en particulier si l’enfant n’a aucune expérience préalable de l’utilisation d’une trottinette électrique ou d’une trottinette standard.

Doit-on avoir un équipement de protection lorsqu’on roule en trottinettes électriques ?

Légalement, il n’y a pas d’obligation de port du casque pour la conduite d’une trottinette électrique. Cependant, nous recommandons fortement à tous les usagers de porter un casque. Les autres types d’équipement de protection sont totalement optionnels mais doivent également être utilisés pour une sécurité ultime. Cela inclut les genouillères et les coudières, les gants et d’autres types d’équipement de protection.

Comment charger la batterie sans chargeur ?

Vous pouvez essayer de charger la batterie en utilisant les mêmes exigences de tension et un chargeur produit par un fabricant différent, mais cela risque de ne pas fonctionner. Certains fabricants ont leur propre style et taille de chargeur, y compris différents types de connexions qui ne sont pas compatibles avec d’autres styles de chargeurs de batterie. Vous pouvez également essayer de charger votre trottinette électrique avec un chargeur de batterie moins puissant, mais ne vous attendez pas à une charge complète, même si la batterie y est branchée pendant plusieurs heures.

Quoi que vous fassiez, n’essayez pas de redémarrer la batterie de votre trottinette électrique avec une voiture. Bien sûr, vous pouvez utiliser un ensemble de câbles de démarrage pour connecter les bornes négatives aux bornes positives et essayer. Vous risquez simplement de faire griller votre batterie, voire provoquer une incendie. Achetez un chargeur supplémentaire en cas d’urgence.

Deux roues ou trois roues?

La réponse à cette question dépendra de vos besoins. Si vous recherchez une trottinette électrique à des fins récréatives, un modèle à deux roues est idéal. Si vous souhaitez une trottinette électrique pouvant être utilisée à l’intérieur par votre enfant, optez pour un petit modèle à trois roues en raison de son rayon de braquage réduit et de sa maniabilité accrue.

Découvrez notre rubrique Trottinette électrique comparatif détaillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!